Le contrat d’Assurance Loyers Impayés est conçu pour vous couvrir des conséquences financières causées en cas du non-paiement des loyers, mais pas seulement…!
L’assurance loyer impaye en deux mots…
L’ assurance loyer impayé a pour but de prendre en charge tout ou partie du remboursement des loyers dus en cas de défaillance de paiement du ou des locataires, dès le premier mois de loyer impayé à l’issue d’une première lettre recommandée de réclamation et d’un commandement d’huissier (tout simplement)
L’assurance loyer impaye : qu’est ce que c’est exactement ?
le contrat d’assurance loyer impayé est en fait une garantie financière pour vos revenus fonciers avec ou sans limitation de durée (suivant les assureurs); avec ou sans plafond de remboursement de paiement mensuel (toujours suivant les assureurs) , avec ou sans plafond de garantie (de 15 000 € à 80 000 € par sinistre suivant les assureurs) ainsi que les frais de contentieux, la protection juridique, les détériorations immobilières, le départ prématuré du locataire, la carence et la vacance locative généralement en option.
Au vu des très nombreuses offres proposées par les assureurs, utilisez gratuitement notre comparateur d’assurances loyers impayés et recevez des propositions sur votre messagerie !
Comme vous pouvez ainsi le constater, ce produit d’assurance ne vous garantie donc pas que de la négligence d’un locataire dans ses impayés de loyers (ce qui représente moins de 10% des sinistres…) .
Les imprévus de la vie tels qu’un licenciement, un divorce, une maladie, un accident peuvent générer des situations économiques difficiles pour votre locataire…. Une assurance loyer impayé ou Garantie des risques locatifs vous évitera que ces imprévus ne se retournent contre vous
Les protections que vous garantit une assurance loyer impayé :
-
- La Protection Juridique
Couvrir les litiges que vous rencontrez en votre qualité de bailleur avec les tiers, y compris en matière de recouvrement des loyers.
- La Protection Juridique
-
- La Protection Financière
- Garantie des Loyers Impayés ou GRL :
Garantir les impayés de loyers sous conditions de limitation de montant mensuel – de durée d’indemnisation avec un plafond de garantie par sinistre.
- Les frais de contentieux (huissiers, serruriers, ….)- Garanties Annexes :
· Détériorations Immobilières :
Prendre en charge les dégradations immobilières commises par le locataire (variable suivant les Assureurs)
· Départ Prématuré du Locataire :
Prendre en charge la perte de loyer en cas de décès ou départ prématuré du locataire pendant quelques mois(variable suivant les Assureurs) dans la limite du plafond de garantie souscrit (variable suivant les Assureurs), y compris les frais de publication d’une annonce visant à la relocation des lieux
- La Protection Financière
-
- La Protection Multirique des Biens
Vous garantir en qualité de propriétaire non occupant lorsque vous etes propriétaire de l’ensemble des murs ou en tant que Copropriétaire Bailleur : Incendie, Dommages Electriques, Evénements Climatiques, Dégradations des Biens, Dégâts des Eaux, Vol et Vandalisme, Bris de Glaces, Catastrophes Naturelles, Catastrophes Technologiques, Responsabilité Civile, Défense et Recours
Autres sites dans la même thématique
- La Protection Multirique des Biens
- www.loyerimpaye.org et www.assuranceloyerimpaye.org
-